Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Médiathèque de Reichstett !
3 novembre 2012

nouvelles acquisitions

Albums


 - Je me lave                                                      - Je me couche
   Amélie Graux                                                    Amélie Graux

Je me lave      Je me couche

 

 - Les Chevaliers                                               -Gafi va dans la lune
    Pascale Hédelin                                               Mérel

Chevaliers          Gafi va dans la lune

 

 - Woofy doit garder un secret                         - Maman et moi
   Alexandre Reverend                           

woofy doit garder un secret  maman et moi

 

 - L'étrange monde de Lilie Couleurs             - Les Du Merle et les Youyou
    Marie Zimmer                                                  Lénia Major

etrange monde de lilie couleurs  du merle et les youyou

 

 - Je veux aller au lit                                         - Quand je serai grand...
   Christine Gourmelen                                        Andras Baranyai

je veux aller au lit  quand je serai grand

 

 - T'es plus ma maman !                                   - Je ne veux pas dormir !
    Eliette Abécassis                                               Eliette Abécassis

t'es plus ma maman                   je ne veux pas dormir

 

 - Il a tout et moi j'ai rien !                               - Le Chat botté
    Eliette Abécassis

il a tout et moi j'ai rien                 chat botté

 

 - Kirikou et les hommes et les femmes
   Michel Ocelot

 Kirikou

 

 

Jeunes

 

 - Harold et les dragons T.4                             - Harold et les dragons T.5
    Cressida Cowell                                               Cressida Cowell

harold 4                         harold 5

 

 - Les Sauvenature T.9
   Jean-Marie Defossez

sauvenature 9

 

 

Ados

 

 - Sally Lockhart T.4                                         - Le trône de feu T.2
   Philippe Pullman                                               Rick Riordan

sally lockhart 4                     trone de feu 2

 

 - Divergent T.1
   Véronique Roth

divergent

 

Adultes

 

Roman :

 

 - En héritage
   Danielle Steel

en héritage

 

 

Romans Policiers :

 

 - Gokan                                                             - Le mois le plus cruel
   Diniz Galhos                                                      Louise Penny

gokan                         mois le plus cruel

 

 - Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage
   L. C. Tyler

etrange suicide dans une fiat

 

 

Alsatiques :

 

 - C'était malgré nous                                       - Objectif zen
   Caroline Fabre-Rousseau                               Huguette Dreikaus

c'était malgré nous                     objectif zen      

 

 - Petit traité d'anthrophagie politique          - Häschen
    Huguette Dreikaus et Yann Wehrling          Huguette Dreikaus

petit traité d'anthropologie politique    häschen

 

 - A la guerre comme à la guerre                    - Les Délices du chaos
   Tomi Ungerer                                                   Marie Bertrand

a la guerre comme à la guerre              délices du chaos

 

 

Textes Lus :

 

 - C' isch d' Huguette                                         - Luftballons
   Huguette Dreikaus                                           Huguette Dreikaus

c'isch d'huguette luftballons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de la Médiathèque de Reichstett !
  • Médiathèque Trait d'Union de Reichstett 3 rue des Muguets 67116 Reichstett 03.88.20.45.37 mediatheque@reichstett.fr Mardi : 15h-19h Mercredi : 10h-12h / 15h-18h Jeudi : 16h-18h30 Vendredi : 15h-18h Samedi : 10h-13h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité